DUO GRAVOUILLE – MOREAU

 

 



Ces deux compères se connaissent depuis fort longtemps et vous proposent un répertoire à danser issu des terroirs composant la Loire-Atlantique, et même un peu au-delà (marais breton, pays vannetais-gallo...)

Dominique et Thierry souhaitent réintroduire des danses "disparues" des festou noz telles que: L'angoise, la pascovia, la pastourelle des Touches et quelques autres.Ils interprètent également un répertoire breton plus habituel.

 

 


Zone de Texte: L'audacieuse formule Veuze - Vielle n'est pas courante en matière de duo ; Il s'avère pourtant que la combinaison des bourdons qui soutiennent les impulsions de la vielle et les envolées de la veuze est un véritable régal tant pour les danseurs que pour les oreilles ! Par le répertoire, le son et le style de jeu, le duo Gravouille-Moreau est une vraie alternative au fest-noz " classique " comme au bal folk ordinaire. A découvrir absolument ! 



Tout en pratiquant un jeu «à l'ancienne», ils n'hésitent pas à créer des ambiances plus contemporaines. La vielle à roue envoûtante ,où l'accordéon, répondent à la veuze; ils sont aussi soutenus
par les arrangements originaux et le jeu rythmique débridé du violon.

                                                                                                                     





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVEC CES DEUX-LA,ON NE S'ENNUIE PAS AU BAL !!